COORDONNÉES

NOS HORAIRES

PRENDRE RENDEZ-VOUS

      T: 581 309-1860

© 2019mariejuliettepoulinosteopathe. Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon
Rechercher

Crâne & Ostéopathie - Les Résultats cliniques


Le remodelage osseux du crâne au service des déformations crâniennes.


À chaque bébé son histoire!


En clinique, chaque histoire de déformation crânienne est unique. Il s'agit parfois d'un manque d'espace pour bébé dans l'utérus de sa mère  et parfois, c'est bébé qui était très grand.


Parfois, ils naissent avec un torticolis qui entraine une déformation du crâne postérieur. Dans d'autres situations, l'utilisation de forceps et/ou de ventouses ont été responsables d'une compression des os ou d'un blocage cervical.




Dans certains cas, bébé dort beaucoup, mais beaucoup! Au grand bonheur des parents, mais au malheur des os du crâne qui subissent le poids important de la tête contre une surface dense.


Certains bébés sont entassés et comprimés contre les os du bassin de la maman. Ayant pour résultat, un visage déformé, des os crâniens aplatis, des pieds déformés, etc.


Il ne faut pas oublié, le cas des jumeaux! Un bébé se retrouve souvent confortablement assis sur la tête de son frère/soeur. On image bien les dommages.


Tous ces bébés traités dans mon cabinet ont leur propre histoire et aucun traitement n'est identique, car chaque déformation crânienne est unique. En tant que thérapeute, j'écoute le parent me raconter l'histoire de leur petit, j'observe bébé et touche son crâne.


Bébé T.

1ere photo: Mars 2018

2e photo: Octobre 2018



Sur cette photo, sept mois se sont écoulés.





Bébé T.

1ere photo: 17 Mars 2018

2e photo: 31 Mars 2018


Résultats observables après 8 jours.









Bébé F.

1ere photo: 22 Novembre 2019

2e photo: 30 Novembre 2019


Résultats observables

après 8 jours.









Bébé M.

1ere photo: 17 Mars 2018

2e photo: 18 Mai 2018


Résultats observables

après 8 jours.







Bébé L.

1ere photo: 24 Decembre 2017

2e photo: 29 Janvier 2018


Résultats observables

après 1 mois.




Que se passe t'il durant mes traitements d'ostéopathie ?


Dans un premier temps, je me dois d'évaluer le corps de l'enfant dans sa globalité et analyser les restrictions de mouvements. Ensuite, évaluer le crâne et les dommages osseux et je m'assure de sa souplesse, de sa possibilité de remodelage. Et, je libère les blocages mécaniques et débute le remodelage osseux du crâne.


Le parent et bébé repartent à la maison avec des conseils et on attend que la nature fasse son travail. La modification du crâne et les résultats cliniques s'observent lorsque le crâne a eu une poussée de croissance. Les consultations suivantes servent à observer comment le crâne se comporte avec ce qui a été remodelé et on ajuste les séances en conséquence.


Combien de séances il faut prévoir?


Vous me demanderez combien de séances sont requises? Bien, c'est bébé qui nous donnera la réponse. Dans certain cas, deux séances ont suffit et d'autre cas, 3 à 7 séances ont été requises. Chaque crâne est unique! Certains sont très malléables, d'autres beaucoup dense et plus lent à corriger. Parfois, une mauvaise posture ou un torticolis peuvent contraigner la vitesse de remodelage crânien.


Votre participation active entre les séances d'ostéopathie maximisera la réponse du crâne de votre enfant. C'est un travail d'équipe!


L'ostéo - le bébé et les parents



Vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter!


Marie-Juliette Poulin D.O.


T: 581 309-1860


Prendre un Rendez-vous en ligne

4 vues