top of page
Rechercher

Les vaccins et l'ostéopathie

Dernière mise à jour : 13 déc. 2019

Pourquoi mon bébé tout juste vacciné aurait-il besoin d’une séance d’ostéopathie?


Votre enfant vient de recevoir en quelques secondes une grande quantité de virus et microbes divers. Comment son corps réagit-il à autant d’intrus en même temps?

À la suite des vaccins, le corps de l’enfant réagit. Son système immunitaire devient temporairement plus faible, ce qui a pour résultat un bébé maussade, tendu, fiévreux, voire malade.


Observations cliniques

En clinique d’ostéopathie, nous avons remarqué que les bébés vaccinés vivent souvent des ralentissements et des tensions tissulaires sur les organes qui font partie intégrante du système immunitaire, comme les intestins, le foie, le thymus, les poumons et la rate.

Nous retrouvons aussi parfois des tensions non négligeables au niveau des méninges (enveloppe du cerveau et du système nerveux central), pouvant causer d’importants inconforts physiques, des difficultés de digestion, une perturbation du sommeil, etc.


À quoi consiste un traitement d’ostéopathie?

Le traitement d’ostéopathie consiste à relâcher ce surplus de tensions inutiles, à stimuler le système immunitaire et à favoriser un sommeil réparateur pour l’enfant qui vient d’être vacciné.


À quel moment prendre rendez-vous?

Je recommande aux parents de prendre rendez-vous dans la semaine qui suit la vaccination.

Un bébé bien dans sa peau!



Vous avez des questions ? N'hésitez pas à communiquer avec moi.



Marie-Juliette Poulin D.O.


T 581 309-1860




1 341 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page